Editions Novels Logo
novel est né

Qui sommes-nous

Née de l’imagination de deux éditeurs, l’un français et l’autre, américaine, la maison d’édition jeunesse Novel publie des traductions de best-sellers anglo-saxons ainsi que des créations françaises. Les deux séries phares de Novel sont de grands classiques américains qui étaient, jusqu’ici, inconnus en France : Les Hardy Boys et les Enfants Boxcar.

L'histoire des éditions Novel

Comment une petite maison d’édition réussit à avoir les droits de deux des plus grosses séries de tous les temps
(racontée par ses éditeurs, Keren et Romaric)
  • keren
    Keren

    J’avais 9 ans, et habitais les États-Unis, quand j’ai découvert Les Enfants Boxcar. Bientôt, je ne pouvais plus m’en passer. Je me souviens de longues nuits passées sous la couette à les lire... Une « addiction » dont je suis loin d’être guérie !

  • romaric
    Romaric

    Amateur de séries et de films américains, j’entends souvent des références aux Hardy Boys, mais jusqu’à récemment, je ne connaissais pas du tout cette série. J’ai réussi à trouver les premiers tomes en anglais, et je les ai lus d’une traite. J’aurais adoré les connaître enfant…

Novel est né

Ce fut toute une aventure pour obtenir les droits de ces deux séries. Les éditeurs en sont très protecteurs... mais après plus d’un an de travail acharné, nous avons réussi !

Ce qui les a convaincus : Keren qui, en tant qu’Américaine, est pleinement consciente de l’importance actuelle et historique des séries dans le paysage littéraire américain. Et ce sont aussi des séries auxquelles elle est attachée personnellement.

Convaincus par ce projet ambitieux, des auteurs français confirmés ont souhaité nous confier leurs prochaines parutions… et, ainsi, Novel est né !

novel est né